Apple: un HomePod en version réduite et des accessoires magnétiques accompagnent l’iPhone 12
Publié le 13 oct. 2020
Le HomePod Mini (Photo: Apple)
- En marge du dévoilement d’un iPhone à antenne 5G, Apple a dévoilé un HomePod Mini d’entrée de gamme plus compact que l’original vendu pour 129$.
- Pour faire oublier l’absence d’un câble USB dans la boîte, Apple ajoute un chargeur MagSafe sans fil ainsi que des étuis magnétisés qui comprennent notamment un porte-cartes.
Le HomePod Mini a la même finition en tissu que le HomePod, âgé désormais de 4 ans, et la même surface lumineuse et tactile sur le dessus.
Mais l’appareil présente plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur:
- Un nouveau processeur analyse 180 fois par seconde la qualité sonore produite par le haut-parleur et permet de créer une paire stéréophonique lorsqu’il est en présence d’un autre HomePod dans la même pièce.
- L’appareil joue de la musique de façon autonome à partir de différentes sources, dont Apple Music, TuneIn et Amazon Music, mais pas Spotify.
Le câble MagSafe utilise de petits aimants pour s’accrocher automatiquement au dos du iPhone 12, là où se trouve son chargeur.
- Apple a aussi une version double de ce câble qui peut charger un iPhone et une Apple Watch en même temps.
- De nouveaux étuis en silicone magnétisés viennent quant à eux se coller au dos du téléphone sans couper le signal du câble MagSafe, qui adhère aussi à ces étuis.