CE JEUDI en rafale
Publié le 18 nov. 2021
- Bilan Covid: 720 nouveaux cas comptabilisés et 2 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 205 Québécois sont hospitalisés, soit 10 de plus qu’hier.
- AstraZeneca dit avoir obtenu de bons résultats lors des essais cliniques de son médicament contre la Covid-19 – après Merck et Pfizer, le laboratoire anglo-suédois a, lui aussi, déposé une demande d’autorisation auprès de la Food and Drug Administration américaine.
- Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, ne se présentera pas dans la circonscription de Marie-Victorin, dont le siège a été laissé vacant par la nouvelle mairesse de Longueuil Catherine Fournier.
- Jean Boulet, ministre du Travail et de l’Emploi, a annoncé un soutien financier de 2,3 millions $ à HortiCompétences pour permettre la formation en aménagement paysager et entretien de terrains de 117 travailleurs, qui travailleront dans les régions de l’Estrie, des Laurentides, de la Montérégie, de Montréal, de Laval et du Centre-du-Québec.
- Travail: 31% des jeunes travailleurs québécois de 18 à 34 ans songent à quitter leur emploi dans la prochaine année, selon un sondage Léger mené pour 24 heures, et 26% songeraient à le faire même s’ils n’ont pas de plan B – les raisons souvent évoquées sont le salaire, les avantages sociaux et le manque de défis professionnels et de perspectives d’avancement.
- La Compagnie Électrique Lion (TSX: LEV), de Saint-Jérôme, a reçu une nouvelle commande de 55 autobus scolaires électriques pour le Groupe Autobus Séguin – cette commande est conditionnelle à l’admissibilité à des programmes de financement du gouvernement.
- Joe Biden dit qu’il envisage de boycotter les Jeux olympiques de Pékin, en février, pour protester contre les violations des droits humains en Chine: si c’est le cas, les athlètes américains y participeraient, mais il n’y aurait pas de responsables gouvernementaux américains aux compétitions.
- Aux États-Unis, le gouverneur de l’Oklahoma a annulé aujourd’hui l’exécution d’un détenu, quelques heures avant sa mise à mort, parce que 6,5 millions d’Américains ont signé une pétition sur Internet pour lui demander d’empêcher l’exécution: Julius Jones avait été condamné à la peine capitale pour un meurtre commis en 1999 et qu’il a toujours nié.