CE JEUDI en rafale
Publié le 11 nov. 2021
- Le Parti québécois propose sa propre réforme de la Charte de la langue française: le PQ voudrait appliquer la loi 101 aux cégeps, et que tous les immigrants économiques sélectionnés par le Québec démontrent au minimum un niveau de français intermédiaire.
- Bilan Covid: 663 nouveaux cas comptabilisés et 4 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 215 Québécois sont hospitalisés, soit 5 de moins qu’hier.
- Olymel a désigné son nouveau patron: Yanick Gervais, comptable et fiscaliste de formation âgé de 42 ans, qui était vice-président principal aux opérations – il succède à Réjean Nadeau, décédé le mois dernier d’un cancer, qui a dirigé l’entreprise pendant 25 ans.
- Lion Électrique (TSX: LEV), de Saint-Jérôme, a livré 40 véhicules électriques lors de son trimestre terminé le 31 septembre, soit 4 fois plus qu’au même trimestre l’an dernier – Lion indique cependant que des difficultés d’approvisionnement l’ont obligée à retarder l’assemblage de certains véhicules.
- Télésat, un exploitant de satellites de télécommunications d’Ottawa, a demandé à être inscrit à la bourse de Toronto, pour financer son service d’internet haute vitesse par satellites aux régions rurales et éloignées du pays – Télésat prévoit aussi faire son entrée au Nasdaq d’ici la fin du mois.
- Mexico est la ville la plus connectée au monde, grâce à ses nombreux points d’accès wi-fi publics et gratuits: le Livre des records Guinness a remis le certificat à la mairesse de la ville Claudia Sheinbaum, qui pourrait devenir en 2024 la première présidente du Mexique.
- YouTube masque désormais le nombre d’utilisateurs qui ont cliqué sur le bouton «je n’aime pas» au bas des vidéos sur sa plateforme: YouTube dit vouloir ainsi protéger les créateurs contre le harcèlement et les attaques ciblées.
- Elon Musk continue à vendre des actions de Tesla: il en a maintenant vendu depuis lundi 4,5 millions d’actions, soit une valeur de 5 milliards $US – s’il respecte les résultats du sondage qu’il a mené la semaine dernière sur Twitter, Musk devrait encore en vendre 17 millions pour avoir vendu au total 10% de ses actions.