NOUVELLES en rafale
Un changement d’heure aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche: à 2h du matin, il faudra reculer les horloges d’une heure pour revenir à l’heure normale de l’Est – les bars qui ont un permis d’alcool auront cette nuit-là une heure supplémentaire pour servir des boissons alcoolisées.
Les élections municipales auront lieu ce dimanche dans la plupart des municipalités du Québec – à Montréal, les bureaux de vote sont ouverts aujourd’hui et demain de 9h30 à 20h.
Le gouvernement Legault repousse sa stratégie de protection de l’habitat du caribou forestier, inscrit depuis 2005 au registre québécois des espèces menacées, et annonce plutôt la création d’une commission indépendante qui analysera divers scénarios – le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs promettait au printemps dernier de déposer une nouvelle stratégie d’ici la fin de l’année.
Le chômage a reculé pour un cinquième mois consécutif au Canada en octobre pour atteindre 6,7%, son plus bas niveau en 20 mois – au Québec, le taux de chômage est aussi descendu, de 0,1%, pour atteindre 5,6%.
Edward Rogers est bien le président du conseil de Rogers: la Cour suprême de Colombie-Britannique a jugé hier soir que, en tant que président de la fiducie familiale qui contrôle Rogers (TSX: RCI), il avait le droit de remplacer 5 administrateurs de la société sans préavis ni assemblée des actionnaires, et donc que le nouveau C.A. qui l’a renommé à son poste de président du C.A. était habilité à le faire – l’avocat des autres administrateurs, dont sa mère et deux de ses sœurs, a dit qu’il ferait appel de ce jugement.
Eric Adams, nouveau maire élu de New York, souhaite faire de sa ville «le centre de l’industrie de la cryptomonnaie» – pour concurrencer le maire de Miami, qui avait indiqué mardi qu’il prendrait son prochain chèque de paie «100% en bitcoins», Adams promet pour sa part qu’il recevra ses trois premiers chèques de paie en bitcoins.