NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 2 nov. 2021
par Johanna Sabys

Le Québec a gagné 56 100 emplois au troisième trimestre de l’année: 99,6% des emplois qui existaient avant la pandémie ont été récupérés.

Les 11 000 travailleurs des CPE syndiqués à la CSN seront à nouveau en grève les 2, 3 et 4 novembre prochain – ce seront les 4e, 5e et 6e journées d’un mandat de grève de 10 jours adopté plus tôt cet automne. 

Le Parti conservateur va contester dès la reprise des travaux parlementaires, le mois prochain, la vaccination obligatoire imposée par le bureau de régie interne (BRI) à tous les élus et employés de la Chambre des communes.

Starbucks annonce qu’elle haussera ses salaires au Canada pour qu’ils soient, dans chaque province, de 1 $ de plus que le salaire minimum en vigueur; les employés ayant au moins un an d’ancienneté devraient pour leur part obtenir des augmentations de 6% à 10%.

Washington demande à nouveau à la justice britannique d’extrader le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, qui risque 175 ans de prison aux États-Unis pour avoir publié plus de 700 000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines – une juge britannique avait déjà refusé l’extradition en janvier; cet appel est l’un des derniers recours des États-Unis.

Johanna Sabys