ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

2021 sera l’année où vous cesserez d’égarer vos effets personnels

Publié le 17 janv. 2021
par Alain McKenna

Les Galaxy Smart Tags de Samsung

  • En plus de sa nouvelle gamme de téléphones Galaxy S21, Samsung a dévoilé la semaine dernière ses «Smart Tags», des petits accessoires qui peuvent être localisés rapidement et simplement à partir d’un téléphone Samsung – avec ou sans signal cellulaire.
  • Les Smart Tags sont la réplique de Samsung à une technologie similaire qu’Apple devrait mettre en marché plus tard cette année, et qu’il suffira d’attacher à ses effets personnels pour ne plus jamais les égarer.

Les téléphones Samsung compatibles peuvent retracer les Smart Tags situés dans un rayon de 120 mètres via le protocole Bluetooth, ainsi qu’un protocole sans fil moins connu appelé Ultra Wideband (UWB).

  • Ces accessoires doivent être jumelés à l’application SmartThings sur un téléphone Samsung, qui enregistre leur position géographique sur un serveur web à partir des coordonnées GPS du téléphone.
  • Les Smart Tags ne sont pas un dispositif antivol, puisqu’ils ne se connectent pas directement à Internet; mais ils peuvent être utiles pour repérer un sac de voyage à l’aéroport ou un jeu de clés à la maison.

Samsung essaie de voler la vedette à Apple, qui, selon la rumeur, compterait lancer des AirTags dans le courant de l’année.

  • Selon la rumeur, les AirTags fonctionneraient comme les Smart Tags de Samsung, mais ils seraient exclusivement compatibles avec les appareils mobiles d’Apple.

Apple et Samsung n’ont rien inventé, cela dit.

  • Des sociétés comme Tile et Adero proposent des accessoires similaires depuis des années.
  • Ils sont compatibles avec la plupart des appareils mobiles sur le marché et avec les assistants vocaux d’Amazon, Apple et Google. 
Alain McKenna