ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Jusqu’ici, le Québec a gagné 4 médailles aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin

Publié le 9 fév 2022
par Félix Côté

Le planchiste québécois Maxence Parrot (Source: YouTube)

  • Si le Québec participait aux Jeux olympiques de Pékin en tant qu’entité autonome, le nombre de médailles remportées par les athlètes québécois lui permettrait de figurer actuellement au 13e rang du tableau des médailles, devant le Japon. Ce classement fictif tient compte des 4 médailles: une d’or, deux d’argent et une de bronze.
  • En fait, le Québec se placerait juste après le Canada qui, incluant les médailles québécoises, occupe pour le moment le 12e rang, avec 8 médailles, dont une d’or. L’Allemagne arrive en tête du tableau, avec également 8 médailles, mais 5 d’entre elles étant d’or.

Voici les athlètes québécois médaillés:

Steven Dubois a remporté ce matin la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 mètres en patinage courte piste, remportant par le fait même la première médaille olympique de sa carrière. 

Kim Boutin a terminé au 3e rang à l’épreuve du 500 mètres en patinage courte piste, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Elle avait remporté 3 médailles lors des Jeux de Pyeongchang en 2018. 

Maxence Parrot a remporté l’or à l’épreuve de descente acrobatique (slopestyle) en planche à neige. C’est un retour triomphal pour l’athlète de 27 ans: en 2019, il avait dû mettre en pause sa carrière pendant 6 mois pour suivre des traitements de chimiothérapie afin de traiter un cancer du système lymphatique. Aux jeux de 2018, il avait gagné la médaille d’argent dans la même discipline. 

Mikaël Kingsbury a mis la main sur la médaille d’argent en ski acrobatique (bosse). Il a ainsi remporté la 3e médaille olympique de sa carrière, après avoir remporté l’or aux jeux de 2018 et l’argent aux jeux de Sotchi en 2014. 

Félix Côté