ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 2 août 2021
par Johanna Sabys
  • Reese Witherspoon vend la majorité de Hello Sunshine, sa société de production centrée sur les femmes (séries Big Little Lies et La Matinale), à une nouvelle entreprise de média financée par le fonds d’investissement Blackstone – Witherspoon conserve une participation et siègera au conseil d’administration de la nouvelle société. Selon le Wall Street Journal, Hello Sunshine a été valorisé à 900 millions $US. 
  • L’équipe féminine de soccer du Canada a battu hier les États-Unis 1-0 en demi-finale des Jeux olympiques. Les Canadiennes affronteront les Suédoises en finale jeudi soir à 22h pour la médaille d’or. 
  • Une sprinteuse biélorusse a reçu un visa humanitaire de l’ambassade de Pologne à Tokyo: Krystsina Tsimanouskaya craignait pour sa sécurité, elle a dit que des responsables biélorusses avaient tenté de la forcer à rentrer dans son pays. 
  • Bilan Covid: 501 nouveaux cas enregistrés au cours des 3 derniers jours – contre 298 la fin de semaine dernière. 61 Québécois sont hospitalisés, soit 1 de plus que vendredi dernier. 
  • Le fonds de capital-risque montréalais Holt Xchange, spécialisé en technologies financières, est poursuivi par la banque Credit Suisse pour l’utilisation du nom Holt: sa filiale CSFB Holt dit qu’elle détient le droit d’utiliser la marque «Holt» lorsqu’elle offre des biens et services financiers au Canada. 
Johanna Sabys