ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 18 août 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Projet Montréal)

  • La Ville de Montréal va bannir les plastiques à usage unique de la métropole à compter du 1er mars 2023, et les sacs en plastique dès le 1er septembre 2022: les entreprises qui ne respecteront pas le règlement s’exposeront à des amendes pouvant aller jusqu’à 4000 $ en cas de récidive.
  • Élections fédérales: le directeur général des élections, Stéphane Perrault, estime qu’il faudra entre 2 et 5 jours, selon la circonscription, pour compter les votes par correspondance – le nombre de bulletins reçus par la poste pourrait passer de 50 000 habituellement à 4 ou 5 millions cette année.
  • L’inflation a atteint en juillet 4,1% au Québec et 3,7% au Canada, par rapport au même mois l’an dernier – l’indice des prix à la consommation, qui mesure l’inflation, a augmenté notamment en raison des prix du logement et de l’essence. 
  • Vaccination obligatoire: Sun Life demande à ses employés canadiens qui se sont portés volontaires pour un projet pilote de retour au travail qu’ils aient reçu toutes les doses recommandées d’un vaccin contre la Covid-19 au moins 14 jours avant de revenir au bureau. 
  • BlackBerry a révélé une faille de cybersécurité dans les versions antérieures à 2013 de son logiciel QNX, qui se retrouve notamment dans des voitures et des équipements médicaux – L’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) dit que cette faille pourrait permettre à des pirates informatiques de prendre le contrôle du système. 
Johanna Sabys