ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 17 août 2021
par Félix Côté
NOUVELLES EN RAFALE

Le major général Dany Fortin (Source: Ministère de la Défense)

  • Le major-général Dany Fortin, qui était responsable de la campagne de vaccination canadienne jusqu’en mai, fera face à un chef d’accusation d’agression sexuelle pour des faits qui remontent à 1988, a confirmé à CBC son avocat. 
  • Le Parti conservateur propose de faire cadeau en décembre de la taxe sur les produits et services (TPS) pour aider les familles canadiennes, et stimuler l’activité commerciale en fin d’année – ce congé fiscal représenterait pour les consommateurs une économie de 5% sur de nombreux produits, mais ne s’appliquerait pas aux achats en ligne. 
  • Airbnb va interdire au Canada la location de maison pour une seule nuit lors de la fin de semaine de l’Halloween, mais seulement pour ses locataires qui ont de mauvais antécédents – cette mesure vise à éviter l’organisation de grandes fêtes illicites. 
  • Bell, Microsoft et plusieurs grandes sociétés de technologie canadiennes ou actives au Canada se sont engagées à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre: elles ont signé un engagement en matière de TI durable, à l’initiative de l’OBNL canadienne Conseil stratégique des DPI. 
  • Afghanistan: le gouvernement américain assure que les talibans lui ont dit qu’ils étaient «prêts à protéger» l’aéroport de Kaboul pour permettre aux militaires américains d’évacuer les civils étrangers – entre 5000 et 9000 personnes devraient être évacuées chaque jour jusqu’à la fin du mois.
Félix Côté