ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 17 août 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

Horacio Arruda, François Legault et Christian Dubé (Source: Gouvernement du Québec / Émilie Nadeau)

  • François Legault a confirmé cet après-midi que la vaccination anti-Covid sera désormais obligatoire pour les travailleurs de la santé – dont 90% ont déjà reçu 2 doses de vaccin. 
  • Le port du masque sera finalement obligatoire en classe dans les cégeps et les universités, et il pourrait aussi être imposé en classe au primaire et au secondaire – le gouvernement attend les recommandations de la santé publique avant de se prononcer. 
  • Bilan Covid: 323 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 88 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de plus qu’hier.
  • Le Canada ne reconnaîtra pas un gouvernement taliban: le premier ministre Justin Trudeau, le chef conservateur Erin O’Toole, et le chef du NPD Jagmeet Singh ont tous les 3 affirmé qu’ils ne reconnaîtraient pas le groupe islamiste comme gouvernement légitime de l’Afghanistan.
  • Michel Boudrias, le député bloquiste sortant de Terrebonne, se présentera comme indépendant au scrutin fédéral le mois prochain – le Bloc québécois a choisi de présenter à sa place dans la circonscription l’économiste Nathalie Sinclair-Desgagné.
  • T-Mobile, un géant de la téléphonie mobile aux États-Unis, enquête sur une intrusion dans son système informatique – des pirates disent qu’ils ont mis en vente sur internet les données de 100 millions d’abonnés de l’entreprise.  
  • NuChem Sciences, de Montréal, fait l’acquisition d’OmegaChem, de Lévis – NuChem affirme que, grâce à cette acquisition, elle devient le plus grand joueur canadien à offrir aux entreprises pharmaceutiques des services de recherche pour découvrir des médicaments basés sur la chimie.
Johanna Sabys