ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 24 oct. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Kingrise / Pixabay)

En immobilier commercial, la société privée montréalaise Canderel a annoncé hier soir une transaction majeure d’une valeur de plusieurs milliards $: avec un consortium canado-américain, elle a signé une entente pour acheter le fonds de placement immobilier québécois Cominar (TSX: CUF), qui gère un parc de 310 immeubles – les immeubles industriels seraient ensuite revendus au géant américain Blackstone et d’autres immeubles au Groupe Mach.

Les éducatrices de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) ont rejeté hier la dernière offre du gouvernement Legault, mais elles ont revu à la baisse leurs demandes de hausses salariales qui sont maintenant comprises entre 13,6% et 20,3% sur 3 ans, au lieu de 21% à 27% – Québec propose une hausse maximale de 20,2% aux éducatrices qualifiées.

Barack Obama a accusé les républicains de menacer la démocratie américaine: l’ancien président était samedi à Richmond, en Virginie, pour soutenir le candidat démocrate Terry McAuliffe au poste de gouverneur de l’État – le verdict de ce scrutin le 2 novembre est vu aux États-Unis comme un test de popularité pour le président Joe Biden, qui doit lui aussi se rendre en Virginie prochainement.

En Colombie, la police a arrêté le narcotrafiquant le plus recherché du pays Dairo Antonio Usuga, alias Otoniel, le chef du Clan del Golfo – selon le président colombien Ivan Duque, il s’agit du plus gros coup porté au trafic de drogue depuis la chute du chef du cartel de Medellín, Pablo Escobar, en 1993.  

Le film Dune de Denis Villeneuve a généré plus de 40 millions $US de recettes pendant son premier weekend d’exploitation en Amérique du Nord – c’est la meilleure performance du studio Warner Bros cette année depuis les 31 millions $US réalisés en un weekend par le film Godzilla vs. Kong en avril. 

Johanna Sabys