ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 10 août 2021
par Johanna Sabys
  • Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York accusé de harcèlement sexuel par 11 femmes, a finalement annoncé sa démission hier, une semaine après qu’une enquête indépendante demandée par la justice américaine ait confirmé les faits.
  • Vaccination obligatoire: l’Université d’Ottawa oblige ses étudiants, son personnel, ses professeurs et le public à recevoir une 1re dose de vaccin avant le 7 septembre et une 2e avant le 15 octobre.
  • Pensionnats autochtones: le gouvernement fédéral versera 321 millions $ sur 3 ans pour soutenir les communautés, financer la recherche de sépultures anonymes, et reconstruire les bâtiments sur les anciens sites des pensionnats situés sur des territoires autochtones.
  • Le Canadien Pacifique a fait une nouvelle offre de 31 milliards $US pour acheter le réseau ferroviaire Kansas City Southern, qui relie les États-Unis au Mexique: cette nouvelle offre demeure toutefois inférieure à l’offre du Canadien National de plus de 33 milliards $US – sur laquelle KCS doit se prononcer le 19 août prochain.
  • Cybersécurité: Poly Network, une entreprise américaine spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies, a rapporté hier s’être fait voler 600 millions $US de monnaie numérique. Selon l’entreprise, il s’agirait du plus important vol de monnaie numérique de l’histoire.
Johanna Sabys