ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 19 oct. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

François Legault à l’Assemblée nationale (Source: Émilie Nadeau / Twitter du premier ministre)

  • François Legault a prononcé un discours pour ouvrir hier la 2e session parlementaire de son mandat [détails sur le discours dans notre bulletin d’hier soir] – pour la cheffe du PLQ Dominique Anglade, il s’est livré à «un exercice de marketing» pour montrer qu’il a «un certain contrôle»; le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon parle d’un «exercice de slogan»; et le chef parlementaire de QS Gabriel Nadeau-Dubois d’une «brochette de petites réformes».
  • Les députés fédéraux devront être adéquatement vaccinés pour siéger à la Chambre des communes lors de la reprise des travaux parlementaires le 22 novembre – cette exigence s’appliquera aussi aux employés et à toute personne qui souhaite entrer dans le bâtiment. 
  • Marc-Antoine Desjardins, chef du parti Ralliement pour Montréal, retire sa candidature à la mairie d’Outremont et se dissocie «totalement» du parti Mouvement Montréal et de son chef Balarama Holness – auquel il s’était rallié fin septembre pour le scrutin municipal du 7 novembre.
  • Hydro-Québec va augmenter ses tarifs l’an prochain d’au moins 2,6%, a confirmé le ministre de l’Énergie Jonatan Julien – la loi permet désormais à Hydro-Québec d’augmenter chaque année ses tarifs pour suivre l’inflation, au lieu d’attendre que la Régie de l’énergie fixe l’augmentation.
  • Hopper, une société montréalaise de technologies pour le secteur du tourisme, a acquis une petite firme de Boston dont la plateforme technologique, PlacePass, est utilisée par la chaîne d’hôtels Marriott: elle s’en sert pour gérer les 300 000 «expériences» touristiques qu’elle propose dans 800 destinations aux membres de son club de fidélisation, Marriott Bonvoy.
Johanna Sabys