ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 18 oct. 2021
par Johanna Sabys
  • Les travailleurs de la santé non vaccinés devront se faire tester à leurs frais: le gouvernement ne rémunérera plus les employés qui refusent de se faire vacciner au moment où ils passent leurs 3 tests hebdomadaires pour continuer à travailler.
  • Le gouvernement propose désormais un code QR aux voyageurs qui souhaitent se déplacer hors du Québec – il s’agit d’une preuve vaccinale différente du passeport utilisé depuis septembre pour accéder à certaines activités non essentielles [détails dans notre bulletin d’hier soir].
  • Jean-Marc Robitaille, l’ancien maire de Terrebonne, a été libéré des accusations de corruption et d’abus de confiance qui pesaient contre lui depuis 2018 – le tribunal a jugé que l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et les procureurs avaient enfreint des règles de procédure. 
  • Groupe d’alimentation MTY (TSX: MTY), un franchiseur montréalais d’environ 80 marques de restaurant, acquiert Küto Comptoir à tartares, une chaine québécoise qui compte 31 points de vente au Québec et qui, selon MTY, «offre un potentiel de croissance important».
  • Aux États-Unis, Washington a demandé à la Cour suprême de bloquer la loi qui interdit la quasi-totalité des avortements au Texas – mais la Cour suprême, dont 6 juges ont été nommés par des présidents républicains et seulement 3 par des démocrates, a déjà refusé le mois dernier de suspendre cette loi.
Johanna Sabys