ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 14 oct. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

Los Angeles (Source: Sterling Davis / Unsplash)

  • Le Québec a désormais une 2e délégation générale aux États-Unis: le gouvernement Legault élève la délégation de Los Angeles au rang de délégation générale, au même titre que celle de New York – le délégué actuel Philippe Huneault demeure en poste et devient donc délégué général.
  • Héma-Québec dit avoir besoin de 400 dons de sang supplémentaire par jour au cours des 2 prochaines semaines pour faire face à une forte demande et à l’«essoufflement» des donneurs qui ont beaucoup donné ces 18 derniers mois – les Québécois de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous sur le site d’Héma-Québec.  
  • L’achat local coûte trop cher, selon 54% des Québécois sondés par la firme Léger: ils estiment ne pas avoir les moyens d’acheter des produits locaux.
  • Voyages: le gouvernement hausse le plafond de paiement du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (Ficav), qui passe de 60% à 75% des sommes disponibles pour les réclamations liées à la Covid-19 – les voyageurs dont le voyage a été annulé pourront donc recevoir des remboursements plus élevées; plus de 35 000 réclamations ont été déposées. 
  • Microsoft fermera en Chine son réseau LinkedIn d’ici la fin de l’année et le remplacera par InJobs, un nouveau service d’emploi exclusif à la Chine qui sera sans doute moins sujet que LinkedIn à la censure du gouvernement chinois.

Johanna Sabys