ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 5 août 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Pixabay)

  • Vaccination obligatoire? Le gouvernement Legault songe à rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour les travailleurs du réseau de la santé. Le gouvernement Trudeau évalue cette option pour les fonctionnaires fédéraux et les entreprises sous juridiction fédérale. 
  • Élections fédérales: le vote en présentiel est sécuritaire si les consignes de santé publique sont respectées, assure l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam. 
  • Lightspeed POS (TSX: LSPD) devient Lightspeed Commerce pour mieux refléter les nouveaux services qu’elle offre en tant que «guichet unique» de solutions pour le commerce. Les revenus du fournisseur de logiciels montréalais ont atteint 116 millions $US au dernier trimestre – plus de 3 fois ceux de la même période l’an dernier.
  • Bayer prévoit de retirer son herbicide Roundup – qui contient du glyphosate – du marché américain en 2023, mais il serait toujours vendu au Canada.
  • Joe Biden veut qu’à partir de 2030 la moitié des voitures vendues aux États-Unis soient des véhicules électriques, hybrides ou à hydrogène. Dans un communiqué commun, les 3 grands constructeurs Ford, GM et Stellantis (Fiat Chrysler) ont dit qu’ils visent que 40 à 50% de leurs ventes soient des véhicules électriques en 2030.
Johanna Sabys