ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 5 oct. 2021
par Johanna Sabys
  • Valérie Plante, la mairesse sortante de Montréal, affirme qu’elle est une «alliée» de la loi 101 et de son projet de réforme, mais elle demande à Québec d’exclure le service téléphonique 311 du projet de loi 96 – dans lequel le gouvernement prévoit que les villes devront communiquer «exclusivement en français» avec les immigrants à partir de 6 mois après leur arrivée au Québec. 
  • Le conjoint de Joyce Echaquan a salué hier le rapport de la coroner [détails dans notre bulletin d’hier soir], mais la famille de la femme atikamekw va néanmoins porter plainte contre l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec; contre les 2 médecins qui ont prodigué les soins; devant la Commission des droits de la personne; et en responsabilité civile contre l’hôpital et les médecins.
  • En France, selon les conclusions d’une commission d’enquête indépendante, au moins 216 000 enfants ont fait l’objet d’abus sexuels de la part du clergé entre 1950 et 2020 – le nombre de victimes grimpe même à 330 000 en ajoutant les personnes agressées par des enseignants ou surveillants laïcs qui travaillaient dans des institutions de l’Église catholique.  
  • Les ventes d’essence ont chuté l’an dernier de 11% au Québec et de 14% au Canada – selon Statistique Canada, le marché canadien a écoulé 38,6 milliards de litres d’essence, soit son plus petit volume depuis 2001.
  • Nuvei (TSX: NVEI), une entreprise montréalaise de traitement des paiements électroniques, a déposé une demande d’appel public à l’épargne pour entrer à la bourse américaine Nasdaq, un peu plus d’un an après son introduction à la Bourse de Toronto.
Johanna Sabys