ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 29 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Aux États-Unis, la secrétaire au Trésor Janet Yellen a prévenu le Congrès que, si le plafond de la dette n’est pas relevé d’ici le 18 octobre, le gouvernement fédéral ne pourra plus financer son budget – selon Yellen, en plus de «nuire gravement à la confiance des entreprises et des consommateurs et d’augmenter les coûts d’emprunt pour les contribuables», cela pourrait avoir «un impact négatif sur la notation de crédit des États-Unis» et perturber fortement les marchés financiers. 
  • Seulement 1% des travailleurs de la santé ont suivi la formation obligatoire de sensibilisation aux réalités autochtones mise en place après le décès de Joyce Echaquan: le ministre de la Santé Christian Dubé s’est dit «très déçu», mais il croit que «tout le temps du personnel a été mis pour la Covid» – Québec souhaite que la moitié des travailleurs suivent cette formation de 90 minutes d’ici le printemps prochain. 
  • L’infirmière qui a reconnu le mois dernier avoir fait preuve de violence verbale envers Joyce Echaquan a été radiée pour 1 an de l’Ordre des infirmières. 
  • L’industrie canadienne des véhicules zéro émission (VZÉ) réunit désormais au sein d’une nouvelle coalition, baptisée «Accélérer», les principaux acteurs de l’industrie, dont les firmes ayant leur siège au Québec AddÉnergie, Lion électrique et Novabus – cette coalition veut unifier le développement de l’industrie des VZÉ et améliorer ses chaînes d’approvisionnement. 
  • TikTok serait maintenant la plateforme préférée des créateurs de contenu, dépassant de peu Instagram et YouTube, selon un sondage de l’agence américaine Influencer Marketing Factory.
Johanna Sabys