ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 29 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • La Chine a affirmé hier que Michael Spavor et Michael Kovrig ont pu rentrer au Canada samedi parce qu’ils ont été libérés sous caution pour des raisons de santé; aux États-Unis, la Maison-Blanche a elle aussi réfuté tout lien entre la libération des 2 Canadiens et la décision américaine d’abandonner la demande d’extradition de la directrice financière de Huawei Meng Wanzhou, qui a mené à sa libération vendredi [détails de notre bulletin de samedi]. 
  • Écrans chez les jeunes: Québec envisage d’ici la fin de l’année de limiter le temps d’écran accordé aux enfants dans les services de garde et les écoles primaires, et pourrait aussi interdire les téléphones cellulaires au primaire, a indiqué hier le ministre délégué à la Santé Lionel Carmant, après la 2e journée de consultation sur les liens entre l’utilisation des écrans et la santé des jeunes – la 1re avait eu lieu en février 2020.
  • Agriculture: Ottawa veut réduire de 30% les émissions de GES attribuables à l’usage de fertilisants sur les fermes d’ici l’an 2030, mais ce serait un «désastre», dit Fertilisants Canada, une association qui représente fabricants et vendeurs de fertilisants: selon un rapport qu’elle a commandé à la firme comptable MNP, une telle réduction pourrait coûter aux agriculteurs 48 milliards $ sur 8 ans. 
  • Les pompiers de Montréal appuient la réélection de la mairesse Valérie Plante: l’Association des pompiers de Montréal a affirmé dans un communiqué son soutien à la mairesse sortante, et Valérie Plante a convoqué aujourd’hui les médias devant une caserne de pompiers pour annoncer «un appui de taille en lien avec le dossier de la sécurité publique». 
  • Loto-Québec recherche 3 millionnaires en puissance qui n’ont toujours pas réclamé leur lot: 1 lot de 1 million $, remporté il y a 1 an à l’Extra pour un billet acheté à Laval-des-Rapides, et 2 autres lots gagnés récemment (1 million $ au Lotto-Max à Gatineau et 2 millions $ au Québec 49 à Québec). 
Johanna Sabys