ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 29 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Armes à feu: la mairesse sortante de Montréal Valérie Plante a promis samedi d’investir 110 millions $ sur 4 ans pour lutter contre les violences armées dans la métropole si elle est réélue; de son côté, Ensemble Montréal, le parti de l’ancien maire Denis Coderre, promet d’augmenter les effectifs et de ne pas «définancer ni désarmer la police». 
  • Homme abattu à Repentigny: près de 2 mois après que son fils noir ait été tué par des policiers, Marie-Mireille Bence portera prochainement plainte, pour racisme systémique auprès de la Commission des droits de la personne, et en déontologie policière contre les agents impliqués.
  • Au Royaume-Uni, un tiers des stations-service du géant pétrolier BP ont dû fermer leurs pompes hier en raison d’une pénurie d’essence: BP a expliqué que le manque de chauffeurs routiers complique l’acheminement des carburants depuis les raffineries.
  • En Allemagne, les conservateurs, soutenus par la chancelière allemande sortante Angela Merkel, ont été battus dimanche aux élections législatives: le parti, qui était au pouvoir depuis 16 ans, a obtenu moins de 25% des voix, et arrive juste derrière les sociaux-démocrates qui ont réuni près de 26% des voix – les 2 partis ont revendiqué hier le droit de former le prochain gouvernement.
  • L’Islande a failli devenir dimanche le premier pays européen à élire une majorité de femmes au Parlement, mais après un recomptage des voix, elles occupent finalement 47,6% des sièges – il s’agit d’un nouveau record en Europe, la Suède occupait jusqu’ici la première place avec 47% de députées.
Johanna Sabys