ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 22 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Au Parti conservateur, la place du chef Erin O’Toole est contestée après sa défaite contre les libéraux: un membre de l’exécutif national du parti a lancé une pétition pour réclamer un référendum sur son leadership – il reproche à O’Toole d’avoir «trahi» les principes fondateurs du parti et «brisé la confiance» de ses membres. 
  • Élections fédérales: à Trois-Rivières, le député bloquiste René Villemure a finalement battu par 93 voix le candidat conservateur et ancien maire de la ville, Yves Lévesque. À Fredericton, au Nouveau-Brunswick, la députée sortante Jenica Atwin, qui était passée du Parti vert au Parti libéral au printemps dernier, s’est fait réélire comme libérale. 
  • Les États-Unis vont offrir 500 millions de doses supplémentaires de vaccin anti-Covid aux pays en développement: au total, le pays doit donc donner plus d’un milliard de doses – pour chaque dose administrée aux États-Unis, Washington en offre 3 à d’autres pays, a souligné Joe Biden – ce milliard de doses, fournies par Pfizer et BioNTech à prix coûtant, doit être distribué d’ici un an. 
  • Le gouvernement lituanien recommande à ses citoyens de ne plus acheter des téléphones du fabricant chinois Xiaomi et de s’en débarrasser s’ils en ont: selon le gouvernement, ces appareils seraient dotés de fonctionnalités (désactivées en Lituanie, mais qui pourraient être réactivées) servant à détecter et censurer des expressions telles que «Tibet libre», «Vive l’indépendance de Taïwan» ou «mouvement démocratique».
  • Facebook dit que ses revenus publicitaires ont été affectés par une mise à jour du système d’exploitation iOS d’Apple: depuis la version 14.5 d’iOS, les utilisateurs de iPhone se font demander s’ils désirent ou non qu’une application téléchargée sur leur appareil puisse afficher de la publicité liée à leur navigation sur le web, hors de l’application.
Johanna Sabys