ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 29 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Au Parti conservateur, la place du chef Erin O’Toole est contestée après sa défaite contre les libéraux: un membre de l’exécutif national du parti a lancé une pétition pour réclamer un référendum sur son leadership – il reproche à O’Toole d’avoir «trahi» les principes fondateurs du parti et «brisé la confiance» de ses membres. 
  • Élections fédérales: à Trois-Rivières, le député bloquiste René Villemure a finalement battu par 93 voix le candidat conservateur et ancien maire de la ville, Yves Lévesque. À Fredericton, au Nouveau-Brunswick, la députée sortante Jenica Atwin, qui était passée du Parti vert au Parti libéral au printemps dernier, s’est fait réélire comme libérale. 
  • Les États-Unis vont offrir 500 millions de doses supplémentaires de vaccin anti-Covid aux pays en développement: au total, le pays doit donc donner plus d’un milliard de doses – pour chaque dose administrée aux États-Unis, Washington en offre 3 à d’autres pays, a souligné Joe Biden – ce milliard de doses, fournies par Pfizer et BioNTech à prix coûtant, doit être distribué d’ici un an. 
  • Le gouvernement lituanien recommande à ses citoyens de ne plus acheter des téléphones du fabricant chinois Xiaomi et de s’en débarrasser s’ils en ont: selon le gouvernement, ces appareils seraient dotés de fonctionnalités (désactivées en Lituanie, mais qui pourraient être réactivées) servant à détecter et censurer des expressions telles que «Tibet libre», «Vive l’indépendance de Taïwan» ou «mouvement démocratique».
  • Facebook dit que ses revenus publicitaires ont été affectés par une mise à jour du système d’exploitation iOS d’Apple: depuis la version 14.5 d’iOS, les utilisateurs de iPhone se font demander s’ils désirent ou non qu’une application téléchargée sur leur appareil puisse afficher de la publicité liée à leur navigation sur le web, hors de l’application.
Johanna Sabys