ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 21 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Le variant Delta est désormais présent dans 185 pays et il a remplacé Alpha, Bêta et Gamma, les 3 autres variants «préoccupants»: ils représentent aujourd’hui moins de 1% des cas rapportés, selon l’Organisation mondiale de la santé, qui suit aussi l’évolution de 2 autres variants, Lambda et Mu. 
  • Plus de 700000 élèves du primaire et du secondaire ont voté, tout comme l’électorat canadien, pour un gouvernement libéral minoritaire lors du Vote Étudiant Canada: dans cette élection nationale parallèle qui sert d’exercice pédagogique, le Parti libéral a remporté 117 sièges et 24% des votes; le NPD, 107 sièges et 29%; le Parti conservateur, 91 sièges et 25%; le Bloc québécois, 20 sièges et 2%; et le Parti vert, 3 sièges et 10%.
  • Vidéotron abolit 124 postes, soit un peu plus de 2% de son effectif: l’entreprise explique sa décision par sa volonté d’«optimiser ses processus» en raison de la forte concurrence dans le secteur canadien des télécoms.
  • McDonald’s veut, d’ici la fin 2025, réduire de 90% l’utilisation du plastique dans les jouets qui accompagnent ses repas pour enfant, pour favoriser davantage des jouets faits de cartons et de matériaux plus écologiques – McDonald’s distribue plus d’un milliard de ces jouets chaque année.
  • Google va s’offrir un immeuble à bureaux au cœur du quartier Manhattan à New York pour la rondelette somme de 2,1 milliards $US, ce qui en fera la plus imposante transaction immobilière réalisée en sol américain depuis le début de la pandémie.
Johanna Sabys