ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 19 sept. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

L’animatrice France Beaudoin (Source: Prix Gémeaux)

  • Prix Gémeaux: lors de la 36e cérémonie, En direct de l’univers a ravi le prix du public à District 31, tout de même sacrée meilleure série dramatique annuelle; Bête noire, meilleure série dramatique; M’entends-tu?, meilleure comédie; et l’animatrice France Beaudoin a remporté 2 prix pour La commande culturelle et En direct de l’univers.
  • P. K. Subban, l’ancien joueur du Canadien désormais défenseur des Devils du New Jersey, va produire une série documentaire sur l’histoire des Noirs au Canada intitulée Black Life: A Canadian History, selon La Presse canadienne – les 8 épisodes seront diffusés sur CBC en 2023. 
  • Les États-Unis ont expulsé une grande partie des 12 000 migrants haïtiens qui campaient à Del Rio, une ville mexicaine proche de la frontière américaine: 3 vols de 145 passagers ont ramené des migrants à Port-au-Prince et, selon Haïti, 6 autres vols arriveront mardi. 
  • En Russie, le parti de Vladimir Poutine a, d’après des résultats préliminaires, remporté les élections législatives avec plus de 45% des voix – mais, selon un proche d’Alexeï Navalny, l’opposant de Poutine qui a été empoisonné l’an dernier puis emprisonné en janvier, le parti du président a «essuyé une défaite cinglante» et le Kremlin «falsifie» les résultats. 
  • Les 4 premiers touristes spatiaux de l’entreprise SpaceX d’Elon Musk ont amerri samedi soir: après moins de 6 mois d’entrainement, ils ont passé 3 jours en orbite pour collecter des données et des fonds pour un hôpital pédiatrique américain – cette première mission menée sans astronaute professionnel à bord ouvre une «deuxième ère spatiale», affirme son responsable.
Johanna Sabys