ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 19 sept. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

L’animatrice France Beaudoin (Source: Prix Gémeaux)

  • Prix Gémeaux: lors de la 36e cérémonie, En direct de l’univers a ravi le prix du public à District 31, tout de même sacrée meilleure série dramatique annuelle; Bête noire, meilleure série dramatique; M’entends-tu?, meilleure comédie; et l’animatrice France Beaudoin a remporté 2 prix pour La commande culturelle et En direct de l’univers.
  • P. K. Subban, l’ancien joueur du Canadien désormais défenseur des Devils du New Jersey, va produire une série documentaire sur l’histoire des Noirs au Canada intitulée Black Life: A Canadian History, selon La Presse canadienne – les 8 épisodes seront diffusés sur CBC en 2023. 
  • Les États-Unis ont expulsé une grande partie des 12 000 migrants haïtiens qui campaient à Del Rio, une ville mexicaine proche de la frontière américaine: 3 vols de 145 passagers ont ramené des migrants à Port-au-Prince et, selon Haïti, 6 autres vols arriveront mardi. 
  • En Russie, le parti de Vladimir Poutine a, d’après des résultats préliminaires, remporté les élections législatives avec plus de 45% des voix – mais, selon un proche d’Alexeï Navalny, l’opposant de Poutine qui a été empoisonné l’an dernier puis emprisonné en janvier, le parti du président a «essuyé une défaite cinglante» et le Kremlin «falsifie» les résultats. 
  • Les 4 premiers touristes spatiaux de l’entreprise SpaceX d’Elon Musk ont amerri samedi soir: après moins de 6 mois d’entrainement, ils ont passé 3 jours en orbite pour collecter des données et des fonds pour un hôpital pédiatrique américain – cette première mission menée sans astronaute professionnel à bord ouvre une «deuxième ère spatiale», affirme son responsable.
Johanna Sabys