ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 16 sept. 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

(Source: Jan Felix Christiansen / Pixabay)

  • Les vaccins anti-Covid changent de nom au Canada: Pfizer s’appelle désormais Comirnaty; Moderna, SpikeVax; et AstraZeneca, Vaxzevria – à la demande des sociétés pharmaceutiques, Santé Canada vient d’approuver ses nouveaux noms de marque, déjà utilisés en Europe et aux États-Unis, mais assure que les produits n’ont, eux, pas été modifiés.
  • Ford va investir 250 millions $US pour produire plus de F-150 Lightning, sa camionnette entièrement électrique, pour répondre à une forte demande – le fabricant automobile, qui dit avoir reçu 150 000 précommandes, prévoit construire 80 000 unités par an et livrer les premiers exemplaires le printemps prochain. 
  • Le Canadien National (CN) a été condamné par le gouvernement fédéral à payer une amende de 2,5 millions $ parce qu’il a illégalement utilisé des pesticides nocifs pour l’environnement le long d’un chemin de fer en Colombie-Britannique.
  • Crise climatique: dans un rapport publié hier, l’ONU affirme qu’il sera impossible de limiter le réchauffement de la Terre à 1,5 °C sans une réduction immédiate et massive des émissions de gaz à effet de serre (GES) à l’échelle mondiale – ce rapport arrive à quelques semaines de la Conférence de Glasgow sur les changements climatiques (COP26) du 31 octobre au 12 novembre.
  • TikTok va déployer plusieurs fonctionnalités pour aider ses utilisateurs aux prises avec des troubles de santé mentale – par exemple, un utilisateur qui recherche le mot «suicide» sera redirigé vers des ressources locales d’aide.
Johanna Sabys