ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 14 sept. 2021
par Johanna Sabys

Le général Mark A. Milley, chef d’état-major de l’armée américaine (Source: Wikipédia)

  • Le général Mark Milley, chef d’état-major américain, a de son propre chef téléphoné 2 fois à son homologue chinois pour lui assurer que le pays était «stable» et que les États-Unis n’allaient pas attaquer la Chine, à la fin du mandat de Donald Trump, parce qu’il avait peur que l’ancien président ne déclenche une guerre – c’est ce qu’affirment les journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Robert Costa, dans Péril, leur 3e et dernier livre sur la présidence de Trump.
  • L’Assemblée nationale réclame des excuses au Groupe de diffusion du débat des chefs fédéraux «pour le procès hostile intenté contre la nation québécoise» pendant le débat des chefs en anglais jeudi dernier: lors de la rentrée parlementaire, une motion en ce sens du Parti québécois a été adoptée à l’unanimité, comme l’a aussi été une motion du Parti libéral pour condamner le «Québec bashing».
  • En Angleterre, une 3dose de vaccin anti-Covid sera offerte dès la semaine prochaine aux 50 ans et plus et aux travailleurs de la santé, ainsi qu’aux plus de 16 ans immunosupprimés ou vulnérables pour des raisons médicales – le pays, qui a levé la plupart des mesures sanitaires en juillet, enregistre actuellement 30 000 nouveaux cas quotidiens, et plus de 1000 personnes y sont traitées aux soins intensifs. 
  • Le syndicat des Teamsters a déposé une demande de syndicalisation dans un centre de distribution d’Amazon en Alberta – cela pourrait mener à la première implantation d’un syndicat dans un entrepôt d’Amazon au Canada.
  • Apple a dévoilé hier plusieurs nouveaux produits, dont l’iPhone 13 [voir l’article de notre bulletin d’hier soir], les Apple Watch Series 7 avec un nouveau design, un iPad de neuvième génération, et un nouvel iPad Mini avec un écran plus grand.
Johanna Sabys