ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 12 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Leylah Annie Fernandez, une joueuse de tennis lavalloise de 19 ans, s’est inclinée samedi en finale de l’US Open, à Flushing Meadows, devant la joueuse britannique de 18 ans Emma Raducanu, qui est ainsi devenue l’une des plus jeunes joueuses à triompher lors d’un tournoi majeur.
  • Daniil Medvedev, un joueur russe, a remporté hier l’US Open en battant le serbe Novak Djokovic – Djokovic ne réalisera donc pas de Grand Chelem cette année malgré ses victoires à l’Open d’Australie, Wimbledon et Roland-Garros.
  • Dominique Ollivier, ancienne commissaire et présidente de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), sera candidate pour Projet Montréal dans le district du Vieux-Rosemont: si le parti de la mairesse Valérie Plante est reporté au pouvoir le 7 novembre prochain, Dominique Ollivier deviendrait présidente du comité exécutif de la Ville, en remplacement de Benoit Dorais.
  • Kansas City Southern (KCS), une société de chemin de fer américaine, est revenue vers l’offre d’achat provenant du Canadien Pacifique (CP), offre que le conseil d’administration de KCS a acceptée en remplacement du projet d’acquisition par le Canadien National (CN) – le CN a cependant 5 jours pour essayer de faire changer KCS d’avis. 
  • La Corée du Nord a testé cette fin de semaine un nouveau «missile de croisière longue portée» dont l’agence de presse gouvernementale nord-coréenne affirme qu’il a atteint une cible à 1500 kilomètres – il s’agit des premiers tirs du pays depuis mars dernier. 
Johanna Sabys