ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 25 avr. 2022
par Patrick Pierra

La sexologue Louise Sigouin se retire de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Figure centrale de la populaire émission de téléréalité Si on s’aimait? sur TVA, Louise Sigouin fait l’objet d’une plainte au conseil de discipline de l’Ordre. Le Devoir avait récemment révélé que plusieurs anciens participants à l’émission s’étaient sentis davantage exploités que soutenus dans leur démarche par la sexologue et l’équipe de production.

Absence de francophones au conseil d’administration du Canadien National: certaines institutions fédérales assujetties à la Loi sur les langues officielles «ne semblent pas comprendre le contexte linguistique», a commenté à Radio-Canada le commissaire aux langues officielles du Canada Raymond Théberge.

Les employés de Bombardier de la région de Montréal demandent des augmentations de salaire beaucoup plus élevées que celles proposées par leur employeur. Hier, ils ont rejeté à une écrasante majorité de 99% une offre patronale pour une nouvelle convention collective. Elle aurait compris une augmentation de salaire de 2,5% la première année et de 2,25% pour chacune des deux années suivantes.

Twitter ne dira peut-être pas non à l’offre d’achat d’Elon Musk. Après que le patron de Tesla a indiqué jeudi qu’il avait obtenu plus de 46 milliards $US en financement pour racheter les parts des autres actionnaires de Twitter (NYSE: TWTR), plusieurs médias rapportent que le conseil d’administration de la société se montre maintenant moins réticent qu’initialement à la proposition d’Elon Musk.

À Shanghai, en Chine, les autorités installent des clôtures pour isoler les immeubles dont des résidents sont atteints de la Covid-19. L’érection de grillages ces derniers jours a causé l’étonnement et l’indignation de certains résidents. Dans cette ville de 25 millions d’habitants, beaucoup de gens sont confinés chez eux depuis plusieurs semaines par les autorités pour contenir une importante éclosion.

Patrick Pierra