ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 13 sept. 2021
par Johanna Sabys

(Source: Ministère de la Santé du Québec)

  • Passeport vaccinal: à compter de mercredi, les clients qui refusent de présenter leur preuve vaccinale et les commerçants qui ne la demandent pas s’exposent à des amendes allant de 1000 à 6000 $ s’ils sont pris sur le fait ou dénoncés par un citoyen. 
  • Élections fédérales: au moins 800 000 électeurs ont demandé à voter par la poste, et cela pourrait occasionner «des délais de quelques jours» pour l’annonce du prochain premier ministre, a averti Élections Canada – les personnes qui souhaitent encore voter par correspondance doivent s’inscrire [ici] avant 18h ce soir.  
  • 48% des gestionnaires de PME québécoises ne sont pas au courant des programmes déjà mis en place par le gouvernement pour trouver et former des employés, selon un sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), qui recommande au gouvernement de faire mieux connaître ces programmes. 
  • Providence Therapeuthics, une entreprise pharmaceutique de Toronto, vient de frapper un bon coup: la pharmaceutique chinoise Everest Medicine lui achète pour 500 millions $ le droit de produire et distribuer en Chine et dans des pays voisins les vaccins anti-Covid à ARN messager développés par Providence.  
  • Mailchimp, l’un des principaux services d’envoi de courriel à des fins marketing pour les entreprises, est vendu pour 12 milliards $US à Intuit, un éditeur américain connu pour son logiciel de comptabilité Quickbooks et pour le logiciel d’impôt TurboImpôt.
Johanna Sabys