ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 6 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Armes à feu: les maires de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau demandent aux chefs fédéraux de s’engager «clairement et fermement» à lutter contre le trafic d’armes à feu – une question qui poursuit le chef conservateur depuis le premier débat; Erin O’Toole a assuré dimanche qu’il n’abolirait finalement pas le décret qui interdit certains types d’armes, mais il a promis de revoir leur classification.
  • Alerte Amber: le père suspecté d’avoir enlevé son fils mercredi dernier a été retrouvé, avec l’enfant sain et sauf, et arrêté dimanche, à Sainte-Paule, dans le Bas-Saint-Laurent: l’homme est accusé d’avoir déchargé une arme à feu, il risque entre 4 ans et 14 ans de prison pour ce chef d’accusation, et l’enquête sur l’enlèvement est toujours en cours. 
  • Kansas City Southern (KCS) a repris contact avec le Canadien Pacifique (CP) après qu’une demande du Canadien National (CN) a été rejetée par les autorités réglementaires américaines: la société ferroviaire KCS juge maintenant que l’offre d’achat du CP – d’environ 31 milliards $US – pourrait être supérieure à celle du CN. 
  • Aux États-Unis, le département de la Justice promet de protéger les cliniques d’avortements au Texas: les forces de l’ordre fédérales interviendront si des cliniques ou des centres de santé qui pratiquent des avortements sont attaqués, après que le Texas a adopté une loi qui interdit les interruptions de grossesse, sauf pour urgence médicale. 
  • Coup d’État en Guinée: des officiers des forces spéciales de l’armée guinéenne ont capturé le président de ce pays d’Afrique de l’Ouest, pris le contrôle de Conakry, la capitale, et «dissous» les institutions – les putschistes se sont toutefois engagés à respecter les contrats économiques et miniers du pays, qui est un important producteur de bauxite. 
Johanna Sabys