ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 19 août 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

Will Prosper, candidat de Projet Montréal à la mairie de Montréal-Nord (Source: Twitter)

  • Will Prosper reste le candidat de Projet Montréal à la mairie de Montréal-Nord après que la mairesse Valérie Plante lui a réitéré sa confiance hier – le Journal de Montréal avait révélé que Will Prosper avait dû démissionner de la GRC, il y a 22 ans, parce qu’on le soupçonnait d’avoir fourni des informations à des membres de gang de rue qui faisaient l’objet d’une enquête pour meurtre.
  • Erin O’Toole, chef du Parti conservateur, dit qu’il défendra les droits des femmes en matière d’avortement; mais dans leur plateforme électorale, les conservateurs affirment vouloir «protéger le droit de conscience» des professionnels de la santé, qui ne devraient pas, selon eux, être obligés d’orienter leurs patients vers l’avortement ou l’aide médicale à mourir. 
  • Amazon ouvrira plusieurs magasins à grande surface en Ohio et en Californie, selon le Wall Street Journal – ce n’est pas le premier projet de points de vente «physiques» du géant du commerce en ligne: il a déjà des librairies et des magasins où sont vendus les produits les mieux notés par les usagers sur son site. 
  • Toyota va réduire sa production mondiale de 40% par rapport à ses prévisions initiales de septembre, en raison de la pénurie de semi-conducteurs et des perturbations économiques causées par la pandémie.
  • En Afghanistan, 2 avions canadiens vont effectuer des vols réguliers pour évacuer les centaines d’Afghans qui ont aidé le Canada: Justin Trudeau a indiqué hier que l’armée canadienne était aussi retournée à Kaboul pour surveiller les opérations. 
Johanna Sabys