ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Mis à jour le 22 avr. 2022
par Félix Côté

À compter de lundi, le programme incitatif fédéral pour l’achat de véhicules zéro émission sera élargi aux fourgonnettes, camions et véhicules utilitaires sport. Il sera réservé aux véhicules de ces catégories vendus moins de 60 000 $ pour les modèles de base et moins de 70 000 $ pour les modèles avec options.

La Russie veut contrôler tout le sud de l’Ukraine et la région du Donbass à l’est. C’est ce qu’a déclaré un général russe, qui a évoqué une deuxième phase de «l’opération spéciale» que mène la Russie en Ukraine, opération qualifiée de guerre par le gouvernement ukrainien et la plupart de ses alliés.

Vancouver et Whistler, en Colombie-Britannique, accueilleront en 2025 les prochains Jeux Invictus. Ces jeux internationaux sont conçus pour les soldats blessés au combat qui peuvent participer à une série de compétitions de sports adaptés.

Les étudiants internationaux diplômés d’écoles postsecondaires canadiennes dont le permis de travail expire en 2022 pourront rester 18 mois de plus au pays. Cette mesure doit entrer en vigueur cet été.

La Compagnie de la Baie d’Hudson donne un de ses bâtiments de Winnipeg, au Manitoba, à un regroupement de premières nations. L’entreprise qualifie ce don d’«acte de réconciliation». Le bâtiment abritait un magasin fermé depuis 2020. Il sera transformé en complexe de commerces et logements abordables destinés aux membres des Premières Nations.

Félix Côté