ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 7 sept. 2021
par Johanna Sabys
  • Armes à feu: les maires de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau étaient réunis hier à Montréal pour réitérer leur demande aux chefs des partis fédéraux de s’engager à contrôler les armes de poing et les armes d’assaut – les 5 maires craignent une dérive à l’américaine où l’usage des armes deviendrait «banal» et les drames «quotidiens».  
  • Le parti québécois veut un «automne climatique» au Québec et, selon son chef, Paul St-Pierre Plamondon, «on ne peut pas être environnementaliste sans être indépendantiste»: le parti déposera à la rentrée une motion pour prendre acte du dernier rapport du GIEC; et 2 projets de loi pour créer un fonds de transition «verte et juste», et interdire l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures au Québec.
  • CHSLD Herron: en mars 2020, lorsque des cadres du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal ont visité la Résidence Herron, à Dorval, ils ont passé la nuit à nourrir, laver et changer les 133 résidents parce que tous les employés avaient déserté, a affirmé hier la PDG du CIUSSS Lynne McVey, lors de l’enquête publique sur les 47 décès survenus dans le CHSLD pendant la première vague.
  • Les changements climatiques pourraient, d’ici 2040, faire augmenter de 183 milliards $US le coût annuel des primes d’assurance pour les logements à l’échelle mondiale, selon le Swiss Re Institute, associé à une des principales sociétés de réassurance.  
  • Apple dévoilera probablement son iPhone 13 lors de son prochain grand événement d’automne, dont la date a été annoncée hier: mardi 14 septembre.
Johanna Sabys