ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 29 août 2021
par Johanna Sabys
  • Aux États-Unis, le Dr Anthony Fauci, responsable américain de la lutte contre la pandémie, s’est dit hier sur ABC en faveur de la vaccination obligatoire pour tous les enfants scolarisés – comme c’est le cas pour la polio ou les oreillons – alors qu’une forte hausse des infections, principalement dans le sud du pays, a forcé des dizaines d’écoles américaines à reporter leur rentrée scolaire.
  • Élections fédérales: les conservateurs devancent désormais les libéraux dans les intentions de vote, selon un sondage de l’institut Nanos pour CTV et The Globe and Mail: le Parti conservateur réunit actuellement 33,3% des votes; le Parti libéral, 30,8%; et le NPD, 21,7%.
  • Olymel: le syndicat et la direction ont conclu hier une nouvelle entente de principe qui pourrait mettre fin à la grève entamée en avril à l’usine d’abattage de porcs de Vallée-Jonction – le syndicat doit convoquer «rapidement» ses membres pour voter sur cette nouvelle entente, et la direction a suspendu jusqu’à mercredi les 500 licenciements qu’elle prévoyait. 
  • En Afghanistan, les talibans se sont engagés auprès d’une centaine de pays, dont le Canada, à laisser partir, même après le retrait des troupes américaines prévu pour demain, les étrangers et les Afghans qui sont accueillis par un autre pays.
  • L’ouragan Ida a fait des ravages hier en Louisiane, 16 ans jour pour jour après l’ouragan Katrina: des rafales de vent allant jusqu’à 240 km/h ont privé d’électricité plus de 410 000 foyers – le niveau de l’océan était, par endroit, 1 mètre et demi au-dessus de sa moyenne habituelle.
Johanna Sabys