ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 25 août 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

François Legault (Source: Bureau du premier ministre)

  • François Legault fera connaître aujourd’hui les demandes du Québec aux chefs fédéraux: le premier ministre reprendra certainement des éléments de sa liste de demandes de 2019 – dont sa priorité, l’augmentation de la contribution fédérale de 22% à 35% des dépenses pour les soins de santé des provinces.
  • Justin Trudeau a dit hier, à la radio CKNW de Vancouver, qu’il avait «hâte d’être partenaire» avec son gouvernement d’un projet de réfection d’un tunnel autoroutier à Vancouver – alors que le gouvernement libéral a indiqué jusqu’ici que, pour le projet de 3e lien entre Québec-Lévis, il financerait seulement la partie qui concerne le transport en commun. 
  • Québec solidaire a effectué quelques remaniements dans son cabinet fantôme: le député de Rosemont Vincent Marissal s’occupera désormais de la Santé; la députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue Émilise Lessard-Therrien, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques; la députée de Taschereau Catherine Dorion, des Transports; et la députée de Mercier Ruba Ghazal, de l’Économie et des Finances publiques.
  • Air Canada va obliger tous ses employés à être vaccinés contre la Covid-19 à partir du 30 octobre – la compagnie ne prévoit pas offrir de tests de dépistage comme mesure de remplacement pour ses employés qui décideront de ne pas se faire vacciner. 
  • OnlyFans fait marche arrière: la plateforme de diffusion de vidéo ne compte plus interdire à partir d’octobre les contenus sexuels, contrairement à ce qu’elle avait annoncé vendredi – l’entreprise disait alors vouloir se plier aux politiques de ses fournisseurs de services financiers; elle dit maintenant qu’elle a obtenu l’aval de ses fournisseurs pour maintenir les contenus sexuels sur son site.  
Johanna Sabys