ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 25 août 2021
par Johanna Sabys
NOUVELLES EN RAFALE

François Legault (Source: Bureau du premier ministre)

  • François Legault fera connaître aujourd’hui les demandes du Québec aux chefs fédéraux: le premier ministre reprendra certainement des éléments de sa liste de demandes de 2019 – dont sa priorité, l’augmentation de la contribution fédérale de 22% à 35% des dépenses pour les soins de santé des provinces.
  • Justin Trudeau a dit hier, à la radio CKNW de Vancouver, qu’il avait «hâte d’être partenaire» avec son gouvernement d’un projet de réfection d’un tunnel autoroutier à Vancouver – alors que le gouvernement libéral a indiqué jusqu’ici que, pour le projet de 3e lien entre Québec-Lévis, il financerait seulement la partie qui concerne le transport en commun. 
  • Québec solidaire a effectué quelques remaniements dans son cabinet fantôme: le député de Rosemont Vincent Marissal s’occupera désormais de la Santé; la députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue Émilise Lessard-Therrien, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques; la députée de Taschereau Catherine Dorion, des Transports; et la députée de Mercier Ruba Ghazal, de l’Économie et des Finances publiques.
  • Air Canada va obliger tous ses employés à être vaccinés contre la Covid-19 à partir du 30 octobre – la compagnie ne prévoit pas offrir de tests de dépistage comme mesure de remplacement pour ses employés qui décideront de ne pas se faire vacciner. 
  • OnlyFans fait marche arrière: la plateforme de diffusion de vidéo ne compte plus interdire à partir d’octobre les contenus sexuels, contrairement à ce qu’elle avait annoncé vendredi – l’entreprise disait alors vouloir se plier aux politiques de ses fournisseurs de services financiers; elle dit maintenant qu’elle a obtenu l’aval de ses fournisseurs pour maintenir les contenus sexuels sur son site.  
Johanna Sabys