ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 24 août 2021
par Johanna Sabys
  • Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, accuse le Parti libéral, le Parti conservateur, le NPD et le Parti vert d’avoir utilisé la Subvention salariale d’urgence pour financer leur campagne électorale: le bloquiste a demandé aux 4 partis de rembourser «chaque sou reçu» dans les 24h et d’en publier la preuve. 
  • Jean-François Roberge, le ministre de l’Éducation, fera aujourd’hui à 13h son dernier point de presse sur la rentrée scolaire – il doit notamment indiquer si les élèves du primaire et du secondaire devront porter le masque en classe. 
  • Pfizer achète Trillium Therapeutics (TSX: TRIL), une entreprise canadienne qui développe des médicaments contre le cancer, pour 2,26 milliards $ – c’est la deuxième plus importante transaction jamais enregistrée pour une société de biotechnologie canadienne, après l’achat en 2001 de l’entreprise québécoise BioChem Pharma par Shire Pharmaceuticals pour 5,9 milliards $.
  • En Afghanistan, les talibans ne veulent pas que l’armée américaine et ses alliés poursuivent les évacuations au-delà du 31 août: «c’est une ligne rouge», a indiqué l’un des porte-paroles du mouvement islamiste à la chaîne britannique Sky News – en précisant qu’après cette date, les Afghans dont les papiers sont en règle seront autorisés à quitter le pays.
  • Virgin Orbit entrera à la bourse de New York d’ici la fin de l’année: la compagnie de tourisme spatial du milliardaire Richard Branson fusionnera avec la société d’acquisition à vocation spécifique (SAVS, SPAC en anglais) NextGen Acquisition (NYSE: NGACU).
Johanna Sabys

Dernières nouvelles