ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 22 août 2021
par Johanna Sabys
  • Maxime Bernier, le chef du Parti populaire du Canada, ne participera pas aux 2 débats organisés par la Commission des débats des chefs, car le PPC n’a pas recueilli les 4% d’intentions de vote requis – Bernier et la cheffe du Parti vert Annamie Paul ne seront pas présents non plus au «Face-à-face 2021» de TVA le 2 septembre. 
  • Record de chaleur à Montréal: le thermomètre a affiché 33 °C pendant plus de 3 jours – la métropole a battu en fin de semaine un record de 1916. Les températures sont bien au-dessus de la moyenne de 24 à 25 °C pour cette période de l’année. 
  • Le Parti conservateur promet d’investir 325 millions $ sur 3 ans pour construire 50 centres communautaires et ouvrir 1000 lits supplémentaires pour traiter les toxicomanes – les libéraux fédéraux ont, eux, prévu près de 600 millions $ pour faire face à la crise des opioïdes. 
  • Aux États-Unis, des inondations «catastrophiques» ont fait une vingtaine de morts à l’ouest de Nashville, dans le Tennessee – en quelques heures, entre 22 et 43 cm de pluie sont tombés samedi sur l’État du sud des États-Unis, et les intempéries se sont poursuivies jusqu’à dimanche matin. 
  • Sur Facebook, le lien le plus partagé au 1er trimestre de l’année aux États-Unis était un article d’un quotidien de Floride intitulé «Un docteur en bonne santé meurt deux semaines après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19» – selon le New York Times, Facebook a tenté de dissimuler cette information pour ne pas donner l’impression de promouvoir des fausses nouvelles anti-vaccins.
Johanna Sabys