ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS ET
GENS D’AFFAIRES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Les Québécois de 85 ans et plus commenceront à être vaccinés la semaine prochaine

Publié le 23 fév 2021
par Johanna Sabys

(Photo Pfizer)

  • À partir de jeudi, les Québécois nés jusqu’en 1936 pourront prendre un rendez-vous pour recevoir leur première dose de vaccin – dans le grand Montréal la semaine prochaine, dans les autres régions la semaine suivante.
  • Le gouvernement québécois s’attend à recevoir 100 000 doses de vaccins chaque semaine le mois prochain. Il va donc pouvoir accélérer la campagne de vaccination.

Dès lundi, les vaccins seront administrés à la population dans certains grands bâtiments et lieux publics, comme le Stade olympique, le Palais des congrès de Montréal et le Centre de foires d’ExpoCité, à Québec. 

Dans les deux prochaines semaines, les 200 000 Québécois âgés de 85 ans et plus devraient recevoir leur première dose. Ce sera ensuite au tour des 70 ans et plus. Les autres tranches d’âges suivront.

Le vaccin de Pfizer ne pouvant être déplacé parce qu’il est conservé à des températures très basses, les personnes qui ne peuvent pas se rendre seules à un lieu de vaccination pourront être accompagnées par un proche.

  • Des organismes communautaires pourront aider les personnes isolées.

La seconde dose sera bien administrée dans les 90 jours qui suivent la première dose, assure le ministre de la Santé Christian Dubé.

Les travailleurs de la santé et les résidents des CHSLD et des résidences pour personnes âgées (RPA) recevront leur seconde dose en mars, en parallèle de la campagne de vaccination de masse qui commence. 

Pour l’instant, 366 000 personnes ont reçu une première dose:

  • tous les résidents des CHSLD;
  • près de 80 000 résidents en RPA; et
  • plus de 190 000 travailleurs de la santé.

À partir de 8 h jeudi, il sera possible d’obtenir un rendez-vous en ligne ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Johanna Sabys