ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Les malades chroniques et les travailleurs essentiels pourront dès lundi prochain prendre rendez-vous pour se faire vacciner

Publié le 7 avr. 2021
par Johanna Sabys

(Source: Unsplash)

  • Dans la région de Montréal, les travailleurs essentiels et les Québécois de moins de 60 ans qui doivent se rendre régulièrement à l’hôpital pour recevoir des traitements pourront prendre rendez-vous à compter de lundi. 
  • Les personnes atteintes d’un cancer, d’une insuffisance rénale ou qui ont reçu une greffe d’organe seront vaccinées en priorité, directement à l’hôpital où dans des cliniques spécialisées.

Cela ne concerne pas, cependant, les personnes qui souffrent d’asthme, d’hypertension, ni les personnes immunosupprimées. 

  • Elles seront vaccinées en même temps que les moins de 60 ans.
  • Seuls les malades chroniques présentant les plus forts niveaux de risques sont pour l’instant prioritaires, a expliqué le directeur national de la santé publique Horacio Arruda.

Les travailleurs essentiels montréalais qui pourront prendre rendez-vous à partir de lundi sont:

  • le personnel scolaire des écoles primaires et secondaires, des garderies et des CPE;
  • les pompiers, les policiers, les gardiens de prison, et les travailleurs du milieu communautaire.

Selon le gouvernement, cette nouvelle étape de la vaccination concerne environ 150 000 travailleurs essentiels et 150 000 malades chroniques à Montréal – les autres régions suivront rapidement, assure le ministre de la Santé Christian Dubé. 

  • À Montréal, il reste donc 300 000 personnes à vacciner avant de passer aux moins de 60 ans.

Dès demain, les 60 ans et plus pourront prendre rendez-vous partout au Québec.

  • L’objectif du gouvernement est d’administrer une première dose de vaccin à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus d’ici la fin du mois.
Johanna Sabys