ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Les Centres américains de prévention des maladies proposent des mesures pour célébrer Halloween en toute sécurité

Publié le 23 sept. 2020
par Alain McKenna
  • Les CDC établissent trois niveaux de risque (faible, modéré, élevé) afin d’aider les parents et les enfants à décider comment récolter des friandises sans s’exposer inutilement à la COVID-19.
  • Ils déconseillent les maisons hantées, les fêtes privées et les groupes de passants qui ne sont pas du même ménage.

Au Québec, le Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique, a dit qu’il ne voulait pas «annuler Halloween». Mais il n’a jusqu’à présent suggéré aucune mesure sanitaire particulière.

Les directives des CDC pourraient l’inspirer. Selon les organismes américains:

  • Le porte-à-porte constitue un risque «modéré» — la meilleure chose à faire serait de remettre un sac de friandises à chaque enfant, à partir du bout de son entrée de garage, sur le bord de la rue.
  • Les activités extérieures, comme une fête costumée ou un cinéma en plein air, sont moins risquées si tout le monde respecte la distanciation sociale.
  • Les activités virtuelles, ou qui demeurent strictement à l’intérieur de la famille, sont les seules que les CDC jugent à très faible risque.
Alain McKenna