ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le vaccin d’AstraZeneca peut maintenant être utilisé sans limite d’âge partout au Canada

Publié le 16 mars 2021
par Johanna Sabys
Le vaccin d’AstraZeneca peut maintenant être utilisé sans limite d’âge partout au Canada

(Source: AstraZeneca)

  • Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) a annoncé ce matin qu’il recommande désormais d’administrer le vaccin d’AstraZeneca à tous les Canadiens âgés de 18 ans et plus.
  • Le mois dernier, lorsque Santé Canada a approuvé ce vaccin, le CCNI estimait que les données sur les personnes âgées de 65 ans et plus étaient insuffisantes pour le recommander pour ce groupe d’âge. Le comité a levé sa restriction aujourd’hui, après avoir examiné de nouvelles études.

En Europe, la directrice de l’Agence européenne des médicaments Emer Cooke a réaffirmé qu’elle est «fermement convaincue» que les avantages du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca l’emportent sur les risques d’effet secondaire.

Néanmoins, plusieurs pays européens ont suspendu son utilisation en attendant les résultats d’une enquête qui doit déterminer s’il existe un lien entre le vaccin et quelques cas de caillots sanguins.

  • Après l’Allemagne, la France, l’Italie, la Slovénie, l’Espagne, le Portugal et la Lettonie hier, la Suède, le Luxembourg et Chypre ont à leur tour suspendu le vaccin aujourd’hui. 

Au Québec, quelques centaines de personnes auraient refusé de recevoir ce vaccin, qui est administré à domicile et dans les centres de vaccination de la province.

Johanna Sabys