ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Hockey Québec retire sa confiance à Hockey Canada

Publié le 5 oct. 2022
par Johanna Sabys
Hockey Québec retire sa confiance à Hockey Canada

(Source: Hockey Québec)

  • Dans un communiqué, l’organisation provinciale s’est dite «préoccupée par la situation qui perdure à Hockey Canada». Le conseil d’administration de Hockey Québec a adopté mardi soir une résolution pour désavouer l’organisation pancanadienne. 
  • Hockey Québec va suspendre le transfert des frais d’adhésion de 3 $ par joueur qu’elle verse à Hockey Canada, et elle va demander comment ont été dépensées les sommes qu’elle lui a déjà versées. 

Hockey Québec

  • n’a «pas confiance en la capacité» de Hockey Canada «d’agir efficacement pour changer la culture du hockey avec la structure en place»;
  • n’adhère pas au plan d’action de Hockey Canada qui a été «conçu à l’interne» sans aucun expert ou organisme; 
  • croit que des experts en éducation, sensibilisation et prévention de la violence sexuelle auraient dû «accompagner» Hockey Canada dès cet été.

La ministre fédérale des Sports Pascale St-Onge a réclamé à nouveau la démission des dirigeants de Hockey Canada en début de semaine, après la révélation de l’existence d’un second fonds qui servirait à compenser les victimes d’agression sexuelle commises par des membres de l’organisation. 

Johanna Sabys