ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Hockey Canada a un fonds de réserve pour régler hors cour des poursuites pour agression sexuelle

Mis à jour le 19 juil 2022
par Patrick Pierra
  • Ce fonds sert à payer des responsabilités qui ne sont pas assurées par des polices d’assurance, notamment des plaintes pour abus sexuel. Il est alimenté par les cotisations des joueurs et totaliserait plusieurs millions de $ ‒ il était de 15 millions $ il y a quelques années.
  • L’existence de ce fonds est une révélation du Globe and Mail. Elle a été confirmée par Hockey Canada. L’organisation précise que ce fonds couvre «un large éventail de dépenses liées [à des] initiatives de sécurité, de bien-être et d’équité».

Hockey Canada fait face à de vives critiques pour avoir réglé hors cour une poursuite pour un viol collectif qui aurait été commis par 8 joueurs en 2018.

  • La controverse a amené le gouvernement fédéral à geler son financement de l’organisation [détails (22 juin)].

En commentant la nouvelle de l’existence du fonds de réserve, Justin Trudeau a dit hier que c’était «complètement inacceptable», et qu’il était «difficile pour quiconque» d’avoir confiance dans la direction de Hockey Canada.

Patrick Pierra