ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Glissement de terrain: Saguenay réclame l’état d’urgence

Publié le 19 juin 2022
par Johanna Sabys
  • La Ville de Saguenay craint un nouveau glissement de terrain dans le secteur de La Baie. Près de 200 personnes ont été évacuées depuis qu’une maison a été emportée lundi dernier.
  • Un décret d’état d’urgence devrait être signé aujourd’hui par la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault. C’est ce qu’a confirmé hier Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, de l’Habitation et de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

«Un risque de mouvement de sol imminent»  

  • «Tout pourrait se produire», a prévenu dimanche Carol Girard, le directeur du Service de sécurité incendie de Saguenay.
  • Une digue va être aménagée pour ne pas avoir à évacuer davantage d’habitations.

30 logements ont été mis à la disposition des familles évacuées dans les arrondissements de La Baie et de Chicoutimi, et à Saint-Félix-d’Otis.

La mairesse de Saguenay Julie Dufour a indiqué que toutes les solutions avaient été envisagées pour reloger l’ensemble des sinistrés, du terrain de camping à la résidence pour personnes âgées.

Selon Julie Dufour, les résidents des 70 maisons qui ont dû être évacuées ne pourront pas rentrer chez eux avant des semaines voire des mois, et certains pourraient aussi ne jamais réintégrer leur domicile.

Johanna Sabys