EN RAFALE
Le gouvernement fédéral se donne jusqu’en 2032 pour porter le budget militaire canadien au-delà de l’objectif de 2% du PIB adopté par l’Otan. C’est ce que Justin Trudeau a annoncé lors du dernier jour du sommet de l’Otan.
L’Assemblée des Premières Nations a annoncé que le gouvernement Trudeau s’était engagé à investir presque 48 milliards $ pour réformer le programme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations. Ottawa proposait initialement 19 milliards $.
Groupe d’alimentation MTY (TSX: MTY) a enregistré au deuxième trimestre une baisse de 10% de son bénéfice par rapport au même trimestre l’an dernier. Le PDG du franchiseur montréalais de restaurants note toutefois que les marges ont progressé. L’action de l’entreprise a bondi de 11% après la publication des résultats.
L’inflation aux États-Unis montre à nouveau des signes de ralentissement. La croissance des prix sur un an a été de 3% en juin, contre 3,3% en mai. Sur un mois, les prix ont diminué de 0,1%: il s’agit du premier recul mensuel depuis 4 ans.
Le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) est acheté par le Salon International de l’Auto de Montréal. La tenue de la prochaine édition du SVEM demeure prévue au début du mois de mai au Stade IGA du parc Jarry.
Le président du Kenya William Ruto a limogé presque tous les membres de son gouvernement. Il y a 2 semaines, il avait retiré un projet de loi qui prévoyait des hausses d’impôts controversées à la suite de manifestations violentes qui auraient fait une trentaine de morts.