ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 9 juil 2024
par Johanna Sabys

Le ministre fédéral de la défense Bill Blair a confirmé hier à Washington, en marge du sommet de l’Otan, qu’il avait un «plan clair» de nouvelles dépenses militaires qui devrait permettre au Canada d’atteindre le budget-cible de 2% du PIB adopté par l’Otan.

Le chef adjoint du Parti vert du Canada
Jonathan Pedneault a démissionné. Il a invoqué des raisons personnelles. Pedneault partageait depuis 2022 la direction du parti avec la députée Elizabeth May. 

La Ville de Montréal va consulter la population sur la mise en place de nouveaux refuges pour itinérants. Selon le plus récent décompte, au moins 4700 personnes étaient en situation d’itinérance dans la métropole en octobre 2022, contre environ 3150 en 2018.

Bell achète deux entreprises technologiques canadiennes: Stratejm, une entreprise de cybersécurité ontarienne, et CloudKettle, une société d’Halifax qui fournit des services professionnels.

Spotify commence à déployer une nouvelle fonction permettant aux baladodiffuseurs d’activer une section commentaires sous leurs épisodes ou sous l’ensemble de leur émission. Une fois activées, ces sections permettent aux auditeurs de commenter le contenu.

Johanna Sabys