ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 7 juil 2024
par Johanna Sabys

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) s’est retiré des réunions avec le gouvernement fédéral sur l’orientation qui exige une présence minimale de 3 jours par semaine sur le lieu de travail pour tous les fonctionnaires. L’AFPC, qui défend le droit au télétravail, dénonce une «consultation de façade» et la décision unilatérale d’Ottawa d’imposer le retour au bureau.

Le Parti conservateur du Canada a dépensé l’an dernier plus de 8,5 millions $ en publicité, selon Élections Canada. Le Parti libéral a quant à lui déboursé environ 381 000 $, et le NPD, 42 000 $.

La panne de Rogers qui a duré plusieurs heures et coupé l’accès au 911, à l’été 2022, a été causée par une erreur humaine. C’est ce qu’indique un rapport indépendant remis au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Le rapport précise que Rogers a pris des mesures «satisfaisantes» pour éviter qu’une telle panne se reproduise.

Des sommes records de cryptomonnaies ont été dérobées pendant la première moitié de l’année, selon la firme américaine de recherche spécialisée TRM Labs. L’équivalent de presque 1,4 milliard $US a été dérobé, contre un peu plus de 650 millions $US l’an dernier.

En Iran, le réformateur Massoud Pezeshkian a remporté l’élection présidentielle. Il souhaite ouvrir davantage le pays à l’Occident. Cette élection a été organisée à la suite du décès, dans un accident d’hélicoptère en mai dernier, du président iranien ultraconservateur Ebrahim Raïssi.

Johanna Sabys