ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 2 juil 2024
par Johanna Sabys

L’armée canadienne revient sur certaines règles plus souples, instaurées il y a 2 ans, sur la longueur des cheveux et des barbes des soldats. Selon CBC, une enquête du ministère de la défense a révélé qu’un grand nombre de militaires canadiens n’étaient pas satisfaits de ces assouplissements. 

Lion Électrique (TSX: LEV) a obtenu du gouvernement un nouveau prêt pouvant atteindre jusqu’à 7,5 millions $. L’entreprise, qui connait d’importantes difficultés financières, annonce aussi s’être entendue avec plusieurs de ses créanciers pour assouplir certains emprunts.

La coopérative laitière québécoise Agropur a été la cible d’une cyberattaque dans les derniers jours. Selon plusieurs médias, les personnes et les entités touchées sont des employés et des partenaires d’affaires.

Les services de sécurité ukrainiens disent qu’ils ont déjoué une tentative de coup d’État. 4 suspects ont été identifiés. Selon les autorités ukrainiennes, ils avaient prévu de déclencher une émeute à Kyïv pour prendre le contrôle du parlement ukrainien et destituer le gouvernement. 

Tesla (NASDAQ: TSLA) a livré au deuxième trimestre un peu plus de véhicules qu’attendu. Le constructeur automobile américain a annoncé qu’il avait livré près de 440 000 véhicules, soit environ 4500 de plus qu’attendu par les analystes recensés par l’agence Bloomberg.

Johanna Sabys