ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 1er juil 2024
par Félix Côté

Le gouvernement Legault a révisé à la hausse, de 6,3 milliards à 7,5 milliards $, son déficit pour l’exercice financier 2023-2024. Québec explique cette révision par une stagnation de l’activité économique et par le fait que les dépenses ont progressé plus rapidement que les revenus. 

Le Guichet d’accès à la première ligne (Gap) n’offre pour l’instant pas davantage de rendez-vous médicaux, et ce malgré la conclusion il y a 2 semaines d’une nouvelle entente en ce sens entre le gouvernement et les médecins de famille. 

L’ancien président bolivien Evo Morales dit qu’il a reçu des informations qui l’ont convaincu que le président actuel Luis Arce aurait menti au sujet du récent «coup d’État» militaire déjoué [détails (26 juin)]. Morales soutient qu’il s’agirait plutôt d’un «auto-coup d’État» orchestré par Arce. 

Près de 300 travailleurs de Lion Électrique de l’usine de Saint-Jérôme se sont syndiqués. Leur syndicat est associé à l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale. 

Warren Buffet donne l’équivalent de 7,2 milliards $ en actions de Berkshire Hathaway à 5 organismes de bienfaisance, dont la fondation Bill & Melinda Gates. C’est le plus important don fait par le milliardaire, dont la fortune est de presque 180 milliards $.

Félix Côté