EN RAFALE
La population canadienne augmenterait de presque 60% au cours des 50 prochaines années, selon un scénario moyen de prévisions de Statistique Canada. L’agence prévoit que la population passera de 40,1 millions d’habitants l’an dernier à plus de 62 millions en 2073.
Le gouvernement fédéral demande aux ressortissants canadiens de quitter le Liban «pendant qu’ils le peuvent». Ottawa indique que la situation est de plus en plus «imprévisible en raison de la violence soutenue et croissante» entre Israël et le Hezbollah, un groupe armé islamiste libanais soutenu par l’Iran.
Un premier groupe de policiers kényans est arrivé à Port-au-Prince, en Haïti. Ils doivent y mener une mission internationale, soutenue par l’ONU, pour aider la police haïtienne à lutter contre les groupes armés.
Environ le tiers des premiers acheteurs d’une propriété au Canada reçoivent de l’aide de leurs parents pour accumuler leur mise de fonds, selon un rapport de la Banque CIBC. Les premiers acheteurs qui sont dans cette situation reçoivent en moyenne 160 000 $.
Le chef de la direction financière de Moteurs Taiga (TSX: TAIG) quittera l’entreprise le mois prochain. Le fabricant montréalais de motoneiges et motomarines électriques, qui connait des difficultés financières, n’a pas encore nommé de remplaçant.
Microsoft est à nouveau accusée par l’Union européenne d’abuser de sa position dominante pour favoriser son application Teams. Après de premières accusations, l’entreprise avait, en avril, dissocié son application de visioconférence de son service Microsoft 365.